En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

DOSSIER D'INSCRIPTION (concerne les nouveaux élèves)

DOSSIER D'INSCRIPTION (concerne les nouveaux élèves ou anciens T STHR et Mise à Niveau pour entrer en BTS)

Par admin hotellerie-tourisme, publié le lundi 3 juin 2013 16:54 - Mis à jour le mardi 26 mai 2020 14:53

 

INSCRIPTION  2020/2021

 

Attention, seulement les élèves recrutés par le lycée ( Mention Complémentaire, FPE, 1ère STHR Accueil, B.T.S et M.A.N
ou
affectés fin juin par le rectorat  (2nd PRO, 2nd STHR, C.A.P, 3ème Prépa Métiers ) doivent imprimer un dossier d'inscription.

 

 

  • Inscription en Mention Complémentaire et F.P.E : Dépôt  du dossier dans la boite aux lettres du lycée ou envoie du dossier d'inscription par courrier NOTER LA FORMATION SUR L'ENVELOPPE à coté de L'ADRESSE.

  •  Inscription en BTS M.H.R et BTS Tourisme : Dépôt du dossier dans la boite aux lettres du lycée ou envoie du dossier papier par courrier NOTER LA FORMATION SUR L'ENVELOPPE à coté de L'ADRESSE.

  • Attention pour les étudiants boursiers, la notification de bourse du Dossier Social Etudiant doit être remise au secrétariat pour validation  sur  le logiciel du service du C R O U S dès la rentrée scolaire et non à la chaine d'inscription)

Pour les élèves de 2nd et CAP affectés, suivre les consignes reçues sur la notification d'affectation fin Juin ou sur le service en ligne mis en place par le lycée et le rectorat, à ramener avec le dossier d'inscription.

La demande d'internat, de section européenne et arts plastiques (2nde STHR) se fait le jour des inscriptions.

Le dossier d'inscription est obligatoire  (indépendamment de l'inscription en ligne)

Dans le cas ou l'élève ne validerai pas son inscription en amenant son dossier d'inscription, sa place sera attribuée à un candidat sur liste supplémentaire

Vous devez imprimer les documents qui vous concernent et ramener obligatoirement le dossier complet au lycée 

  • DATES ET HORAIRES A LA CHAINE D'INSCRIPTION de 8h à 12h -- 13h30 à 17h30
  • le 26 juin pour entrer en 1ère S.T.H.R Accueil et 3ème Prépa Métiers

  • le 29 juin pour entrer en Mise à Niveau

  • le 30 Juin pour entrer en 2nde Professionnelle Cuisine ou 2nd Professionnelle Service

  • le 1er Juillet pour entrer en C.A.P Cuisine ou C.A.P Service Hôteliers
     
  • le 2 juillet pour entrer 2nd S.T.H.R  (Nom de famille de A à l)

  • le 3 juillet pour entrer en 2nd S.T.H.R  (Nom de famille  de M à Z )

  • N'oubliez pas de procéder à la demande de carte jeune sur le site du Conseil Régional

  • http://www.midipyrenees.fr/-Accueil-Site-Jeune

Cette carte est incontournable dans l'accompagnement des élèves, notamment pour bénéficier de la gratuité des manuels scolaires et trousseau

A la rentrée 2020/2021, pour recevoir ses manuels scolaires chaque élève devra être doté :

  • de la carte jeune
  • de son contrat de prêt (téléchargeable dans l'espace personnel carte jeune sur le site-jeune.fr)
  • un exemplaire à conserver, un à remettre au correspondant d'établissement (local MDL)

La procédure de demande de transport scolaire se fait par internet sur le site du conseil départemental.

https://www.transportsscolaires.haute-garonne.fr

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1